top of page

Le son du tambour

"Le son et le rythme sont des éléments fondamentaux de l'existence humaine. Nous sommes entourés par le son. Lorsqu'il commence à jouer, le tambour démarre sur une cadence proche de celle de notre cœur. Ce rythme et ce son parfois sourd et si particulier, va réveiller en nous des choses profondes."


Aujourd'hui je vous parle d'un projet photo que j'ai réaliser l'été dernier !




Nous sommes trois pour cette séance, Céline la modèle et Damien créateur de vidéo.

Nous voilà donc parti par cette belle journée d'été, très ensoleillée, avec un petit fond de Bise juste parfait pour apporter un plus aux photos et à l'ambiance. Après quelques minutes de marche, nous arrivons au sommet d'une falaise, dans un espace assez dégagé pour pouvoir utiliser le drone.

Nous prenons le temps de discuter, d'échanger sur la participation et la motivation de chacun pour ce moment passé ensemble. La détente et le rire sont là, je sens bien que le moment va être génial. Une fois la tenue est l'endroit exact choisi, le travail commence.





L'idée rechercher pour cette séance était de mettre en avant la femme chaman, le voyage intérieur au son du tambour, la légèreté de l'air et du vent. Bref une vision artistique du portrait. Pour cette séance photo, l'un des accessoires principal a été mon tambour de chaman. Je l'ai trouvé il y a quelques années auprès d'un artisan breton lors d'un rassemblement chamanique. Il mesure 40 cm de diamètre, la peau est du daim monter sur un cadre en lamellé-collé de bois de hêtre. Je n'ai eu aucune peine à le prêter à Céline pour cette séance photo, malgré le fait que le tambour soit un objet très personnel. Peut-être à cause de notre lien de parenté ?





Après plusieurs prises de vue effectuées avec le tambour, Céline change de tenue pour profiter de la bise qui se renforce. Une robe longue bleu nuit, des bindrunes dessiné sur son bras, un crâne de biche, des bois de cerf (bien sûr!) et c'est reparti !

Pendant toute la durée du shooting, Damien travaille sur le côté vidéo, avec différentes prises de vue. Malheureusement, la bise qui ajoute un plus aux photos complique le vol du drone, les images seront donc principalement tournées en caméra au sol.


Après 1h30 de moment passé ensemble, quelques fous rires, des coups de soleil, nous sommes satisfaits et nous clôturons ce moment.

Pour Damien et moi le travail continu, entre le montage vidéo, la post prod des photos nous en avons encore pour plusieurs heures de travails !

Bref nous avons passé un moment unique, plein de bons souvenirs avec un rendu artistique juste génial !



Vidéo réalisé par : https://www.instagram.com/27maker_production/



Bon dimanche a tous et à bientôt dans un nouvel article !








bottom of page