top of page

Je n'aime pas ma tête en photos


Et si vous étiez désormais un peu plus gentil envers vous-même ?



La photographie est la seule chose qui restera de vous, tel que vous êtes maintenant !

Vous, maintenant à ce moment précis !

Vous, tel que vous êtes !


Alors ne faites pas ça, ne vous privez pas et ne privez pas vos proches du souvenir de ce qu'ils aiment en vous.

Et en plus, si vous arrêtiez d'écouter vos critiques ou vos peurs, et bien vous risquez de passer un super bon moment !





On confond souvent être photogénique avec être un top-modèle. Tout le monde peut-être photogénique, c'est une question de confiance en soi, pas de physique. Les réseaux sociaux renvoient une image fausse de la réalité, les instagramer soignent leur environnement et prennent jusqu'à 100 photos pour ne choisir que la meilleure et récolter les likes. Ne faites pas l'erreur de penser que c'est immédiat ou naturel.






Les bienfaits d'une séance photo sur l'estime de soi sont réels. c'est l'occasion de se reconnecter à soi, de se recentrer sur sa valeur personnelle. Sous le regard bienveillant d'une photographe, on s'accorde du temps pour son propre épanouissement.

Oser être soi, cultiver une meilleure acceptation de son corps, c'est libérateur et à la portée de tous!

L'expérience de la photo professionnelle demande beaucoup de courage et sincèrement, j'admire les personnes qui surmonte leurs peurs et qui ose se lancer. Mais cela veut aussi dire qu'un travail sur soi a été commencé, on sait qu'il y a du beau en nous et on cherche à le voir.

Parler, sourire, plaisanter, rassurer permet de créer un climat de confiance et une complicité qui se traduira sur le papier.



Pour Anaïs, il s'agissait de sa première séance photo. Nous avons pris le temps nécessaire pour boire un café, faire connaissance, échanger sur différents sujets, bref être a l'aise ! Et le résultat ce ressent clairement sur l'image …

Elle a osée faire une séance photo et le résultat et magnifique !

Encore merci à toi pour ce beau moment de partage! *


A bientôt dans un prochaine article


Julie


bottom of page