Comment je suis devenue photographe

Je m’appelle Julie et j'ai découvert la photographie à l’âge de 27 ans, lorsque j’ai eu mon premier appareil photo entre les mains. Ce qui devait être à l’origine un simple passe-temps est rapidement devenu une très grande passion. Avec le temps, la question d’en faire mon métier s’est vite imposée comme une évidence.

Je voulais avoir le plaisir de faire ce que j'aime, pratiquer un métier dans lequel la routine n'existe pas, chercher à faire passer une émotion, un message à travers mes images.
Devenir créateur d'images c'est pour moi être un artiste, c'est apprendre à voir la beauté de la vie dans la simplicité. Un sourire, une ambiance, un moment, un reflet, une lumière suffisent à motiver ma créativité.
Je suis une personne pleine de vie, observatrice, sensible aux émotions, rêveuse et qui adore profiter de chaque instant qui s’offre à moi. La photographie me rend tellement heureuse, et c’est précisément ce bonheur que j’essaie de retranscrire à travers mes images.

Mais aussi après plus d'une année comme photographe, j'ai pu faire un travail sur moi, gagner en confiance en moi, j’ai su évoluer et apprendre en permanence. Même si la vie d'auto-entrepreneur n'est pas toujours simple je ne regrette pas du tout mon choix aujourd'hui .
Au fil des années mon approche photographique s'est affinée. Je me suis trouvé en tant que photographe, j'ai trouvé mon style, ce qui me plaît, ce qui me permet de m'exprimer et de laisser libre cours à ma créativité.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article !
Bonne journée à tous et à bientôt.
Julie