top of page

Bormes-les-Mimosas



Bormes-les-Mimosas



Bormes-les-Mimosas est une commune du département du Var sur la côte méditerranéenne. J'ai pour habitude de l'appeler mon deuxième chez moi étant donné que toute ma famille paternelle vit là-bas.

De quoi faire un joli contraste entre mer et montagne pour les vacances.

Vieille maison couverte de tuiles roses, les façades en pierre couvertes de bougainvillier, les dédales de petites ruelles fleuries, les places animées, les fontaines, les cigales, un vieux village médiéval, une vue panoramique sur les îles d'or, entre mer et montagne… bref de quoi faire le plein de photos.




Eglise Saint-Trophyme


Classée comme l'un des villages les plus fleuris de France, Bormes-les-Mimosas est également référencé parmi les plus beaux sites du département Varois.

Situé au sud du Massif des Maures, le village historique de Bormes se situe à flanc de collines sous les ruines de son ancien château. Il s'agit d'un village médiéval datant du 12e siècle. Aujourd'hui la rue principale du village, rue Carnot, donne sur quelques ruelles voûtées, des escaliers de pierre, toutes plus jolies les unes que les autres. On peut trouver toutes sortes de boutiques, de restaurants, de cafés...

Personnellement j'adore l'ambiance de ces rues.




Place de L'Isclou d'Amour



Bormes-les-Mimosas, c'est fleuri ! (avec un nom comme ça rien de bien surprenant)

Mais pas de mimosa pour moi au mois d'avril ! Hé oui le mimosa fleuri de janvier à mars principalement, mais ce n'est pas grave, à n'importe quelle saison, Bormes reste un village très fleuri. Les habitants mettent beaucoup de cœur à l'ouvrage pour fleurir leurs façades.






Depuis les ruines du château des Seigneurs de fosses, sur les hauteurs du village,la vue est splendide ! Vue panoramique sur les îles d'Or : l'île du Levant, l'île de Port-Cros et l'île du Bagaud.


Maintenant que vous connaissez Bormes-les-Mimosas, pourquoi ne pas allez y faire un tour ?





bottom of page